Le grand comparatif des multimètres

comparatif multimetreÀ travers les différentes pages proposées par mon-multimetre.fr, vous avez pu découvrir toutes les informations relatives à l’utilisation de cet appareil pour tout savoir sur le multimètre. De son utilité à son mode de fonctionnement, vous avez désormais assez de connaissances pour pouvoir débuter vos prises de mesures. De plus, l’aspect sécuritaire étant au cœur de nos préoccupations, de nombreuses consignes et recommandations vous ont été révélées. Désormais, il est temps de trouver le bon modèle qui saura répondre à vos besoins.

Dans cette rubrique, vous allez découvrir un comparatif des multimètres divisé en grandes rubriques. Tout d’abord, deux tops vous seront présentés sur les outils numériques ou analogiques. En effet, peu importe la technologie choisie, vous pouvez découvrir les marques et modèles testés par nos soins. Le prix est un critère de choix, et nous l’avons bien compris. C’est pourquoi une sélection de multimètres à petit prix sera également présente. Afin de répondre aux besoins de chacun, dont les professionnels ou les personnes souhaitant profiter d’un usage intensif de leur outil de mesure, plusieurs multimètres pro seront listés. L’intérêt est ici de vous proposer un comparatif des appareils mis en vente sur le marché.

Le top des multimètres numériques

Comme nous avons pu le découvrir, deux grands types de technologies sont disponibles en magasin ou sur Internet. Nous trouverons les multimètres numériques et les outils analogiques. La différence entre ces appareils est le monde d’affichage des résultats obtenus. Selon vos envies et préférences, choisissez celle qui vous correspond au mieux. Plusieurs marques se disputent le marché du multimètre numérique et proposent à minima, des produits de CAT III (usage domestique) disposant de caractéristiques propres.

Une sélection des meilleurs multimètres numériques vous permettra de trouver un modèle de qualité au meilleur prix. Nous verrons dans un premier temps KAIWEETS, et son modèle au design industriel qui vous permettra de prendre des mesures claires grâce à son grand écran LCD rétro éclairé de 2,9 pouces. Misant sur la sécurité, l’appareil est doté d’un système anti-brûlure avec un double fusible céramique, idéal pour absorber une surtension. AstroAI propose quant à elle, un multimètre tout aussi performant doté de fonctionnalités supplémentaires qui pourraient se révéler intéressantes. En effet, il vous sera possible d’observer la température ou encore, de tester rapidement vos piles. AoKoZo, la troisième et dernière marque énumérée dans cette page, met en vente un appareil intuitif et très polyvalent. Tout comme ses concurrents, de nombreuses fonctionnalités complémentaires sont incluses pour un usage polyvalent !

Le top des multimètres analogiques

Afin de récolter les résultats obtenus lors des prises de mesures, deux types d’affichages sont proposés. Le numérique, comme énoncé précédemment, permet à son utilisation de lire les données sur un écran digital. Ainsi, la lisibilité est optimale et précise. Il existe aussi un second type d’appareil, qui est le multimètre analogique.

En un clin d’œil, il est possible de distinguer cet outil. En effet, le boîtier de ce dernier est doté d’une aiguille placée sur une échelle de grandeurs. Ainsi, en fonction du mode sélectionné, ampèremètre, voltmètre ou ohmmètre, l’aiguille va alors indiquer la valeur obtenue. Avant son maniement, il est recommandé de connaître la méthode de lecture des résultats, afin de profiter des données fiables. Bien que des appareils numériques soient présents sur le marché et semblent plus simples d’utilisation dans un temps, il reste plébiscité.

Les personnes souhaitant se diriger vers les multimètres analogiques pourront par exemple acquérir d’un modèle des marques : Schneider Electric, Melchioni ou Metrix. Leurs modèles proposent un excellent rapport qualité/prix et assurent des prises de mesures fiables. Tout comme les modèles digitaux, la fourchette budgétaire est très large, pouvant débuter autour de 20 € et atteindre les 500 € pour les appareils professionnels.

Les multimètres à petit prix

Si vous souhaitez acquérir un multimètre pas cher, cette rubrique est faite pour vous ! En effet, nous avons sélectionné trois multimètres très accessibles et abordables. Cela peut être intéressant dans les débuts, lorsque l’on découvert l’univers de l’électricité ou pour un usage peu fréquent. La différence de prix se justifie cependant par une précision moindre ou encore, une plage de mesures plus réduite que sur les modèles davantage perfectionnés.

BEVA propose un modèle à petit prix, doté de 4 000 points de mesures. Cela traduit le nombre de données qu’il sera possible d’obtenir. En comparaison, les modèles présentés dans “Le top des multimètres numériques”, le nombre de points était de 6 000 pour les trois outils. Voici de nouveau AstroAl, avec cette fois-ci, un modèle beaucoup plus épuré. Ce dernier se révèle être très pratique par sa petite taille et son poids. Avec ses 249 grammes et de ses 13 x 7,1 x 3,6 cm, il pourra se glisser dans toutes les boîtes à outils ! Pour terminer, le multimètre numérique de Neoteck a l’avantage de proposer à la fois des sondes classiques, mais également, des pinces crocolides. Cela est très utile en automobile lors des tests effectués sur une batterie de voiture.

Les modèles pour professionnels

Cette dernière catégorie s’adresse aux utilisateurs souhaitant avoir un usage intensif de leur multimètre ou aux professionnels du secteur. Ce type de public a besoin d’une plus grande précision concernant les résultats récoltés ainsi qu’une plage de mesures suffisant large dans le but d’effectuer les relevés divers et variés.

Lomvum est une marque pouvant répondre à ce type d’exigences. En effet, un de ses modèles propose par exemple, 6 000 points de mesures ! Idéal au cours de multiples situations. De plus, dans ce genre d’usage, il faudra manier des courants assez intenses. L’aspect sécuritaire est donc renforcé. Tacklife est un second fabricant proposant des multimètres pour professionnels. Afin  de s’adapter aux besoins, un écran rétro éclairé ou encore, une lampe placée derrière le boîtier, seront très utiles lors de mesures dans le noir ! L’offre d’outils pro est aussi étoffée par le catalogue proposé par Proster, assurant une bonne polyvalence.

Mon multimètre