Les meilleurs multimètres numériques

meilleur multimetreEn magasin de bricolage ou sur des sites Internet spécialisés, vous aurez la possibilité de trouver différents types de multimètres numériques. L’avantage de ces modèles est la lisibilité concernant les résultats obtenus. En effet, contrairement aux outils analogiques, les données seront affichées clairement à l’aide d’un écran digital, le plus souvent rétro éclairé. Ainsi, la lecture de ces dernières est précise, ce qui se révèle être intéressant pour des mesures précises sur de faibles courants par exemple et sur des montages complexes.

L’offre étant vaste, il n’est pas toujours évident de savoir quel multimètre numérique sélectionné en fonction de ses besoins. C’est pourquoi nous avons souhaité vous accompagner dans votre achat en vous présentant un comparatif de plusieurs multimètres avec une sélection des trois meilleurs modèles digitaux. Tout au long de cette rubrique, vous aurez la possibilité de découvrir différentes marques proposant des appareils de mesures performants. Ces conseils sont idéals dans l’objectif d’acquérir son premier outil ou pour renouveler son matériel existant. AoKoZo, AstroAl et KAIWEETS sont des marques que vous pourrez retrouver au sein de cette page avec des comparatifs de leur offre. Grâce aux descriptifs livrés, il vous sera plus aisé de discerner les caractéristiques incontournables, afin d’avoir toutes les cartes en main lors de votre prise de décision.

Le plus complet : le multimètre numérique AoKoZo

AoKoZo présente tout d’abord un multimètre numérique qui se veut sûr et pratique ! Doté de 6 000 points de mesures, il permet d’effectuer de nombreux relevés de données. Concernant la tension, elle pourra être analysée sur un circuit continu ou alternatif grâce à la sélection rapide du mode souhaité, à l’aide de la molette. Outre les autres fonctionnalités classiques, AoKoZo propose également de mesurer la température, capacité, diode, fréquence et le cycle de service. Toutes les données peuvent être enregistrées en un clic pour plus praticité ! Son écran est rétro éclairé rend possible une lecture simplifiée, même dans les endroits dotés de peu de lumière. Petit plus, ce multimètre est doté d’un aimant placé à l’arrière qui lui permet d’être fixé sur toutes les surfaces métalliques. Vous aurez ainsi les mains libres afin de manipuler plus librement, les conducteurs à diagnostiquer.

Promo
Multimètre Numérique Portable,AoKoZo Automatique...
436 Commentaires
Multimètre Numérique Portable,AoKoZo Automatique…
  • 📌Caractéristiques: TRUE RMS, gamme automatique, 6000 comptes, fusible 20A.
  • 📌Multifonction: Ce multimètre peut mesurer le courant alternatif, le courant continu, la tension alternative, la tension continue, la résistance,…

Son “plus” concurrentiel est le fait que le produit soit livré avec les sondes classiques ainsi que des pinces crocodiles. Cet accessoire est très utile lors d’interventions faites sur une batterie de voiture par exemple. Grâce à un système de rangement astucieux, ils pourront être rangés à l’arrière du multimètre à la fin d’utilisation. Concernant le plan de la sécurité, ce modèle numérique offre 600 V de CAT III et 1000 V pour la CAT II. De plus, il est doté d’une technologie anti-brûlure (IP65) et d’un double fusible afin d’absorber une surtension possible.

AstroAI et son multimètre numérique automatique

Ce nouveau modèle proposé par AstroAl, permet mesurer des diverses grandeurs et caractéristiques relatives à un influx électrique. Tout comme de nombreux multimètres numériques, il sera bien sûr possible de mesurer la tension (sur un courant continu ou alternatif), l’intensité et la résistance. Afin de compléter son offre, la marque a souhaité proposer également, la mesure de la température, de l’inductance de la capacité et le test des piles et les diodes. L’outil est doté d’une prise multifonction, très utile afin de diagnostiquer sur un seul et même appareil, condensateurs et transistors.

AstroAI Multimètre Numérique Automatique,...
1 978 Commentaires
AstroAI Multimètre Numérique Automatique,…
  • LES FONCTIONNALITÉS – AstroAI multimètre est utilisé pour la mesure de la tension, de l’intensité, de la résistance, de la température, de la…
  • DOUBLE PROTECTION – Il est doté d’une protection anti-surcharge avec deux fusibles en céramique et l’assemblage du système est conforme aux…

Son grand écran LCD et rétro éclairé, assure un affichage précis des données, qui peuvent être enregistrées simplement, depuis le boîtier. Côté sécurité, vous pourrez profiter de 600 V en CAT III et 1000 V, CAT II. Au sein du boîtier, un système anti-brûlure a été intégré avec deux fusibles en céramiques, afin d’emmagasiner un surplus d’électricité en cas de mauvaise manipulation. Fonctionnant à l’aide de piles, le boîtier dispose d’un arrêt automatique après 15 minutes d’inactivité, permettant ainsi de réduire sa consommation énergétique.

Le plus performant : le multimètre digital KAIWEETS

Le dernier multimètre numérique observé dans ce comparatif est proposé par KAIWEETS. Répondant sous le nom de HT118A, il permet de mesurer les grandeurs classiques disponibles sur ce type d’appareil et dispose des mêmes fonctionnalités complémentaires que les outils précédents ; continuité, capacité, fréquence, diode, température du liquide (jusqu’à 250°)… Polyvalent, il peut être utilisé dans les cadres de travaux domestiques, industriels ou automobiles.

Promo
Multimètre Automatique Numérique, TRMS 6000...
624 Commentaires
Multimètre Automatique Numérique, TRMS 6000…
  • 【Fonctions multiples】Le multimètre numérique KAIWEETS comprend une gamme automatique de 6000 comptes pour une mesure précise de la tension AC /…
  • 【Facile à utiliser】Tournez le commutateur rotatif, certaines bornes clignotent, indiquant les bornes à insérer. Il est très facile d’insérer…

Simple d’utilisation, la sélection du mode se fait à l’aide de sa molette. Une fois ce choix effectué, la borne concernée va s’allumer afin de vous indiquer où brancher vos sondes et ainsi, éviter un possible mauvais montage. Doté d’un grand écran LCD rétro éclairé de 2,9 pouces, il dispose également d’un double affichage avec graphiques à barres dont l’objectif est de profiter d’une lisibilité optimale. Pour encore plus de praticité lors de son utilisation, il sera possible de profiter de sa lampe placée à l’arrière du boîtier pour les opérations faites dans l’obscurité. LE HT118A de KAIWEETS garantit une excellente sécurité, grâce à sa double isolation et à sa fonction anti-brûlure via deux fusibles intégrés dans le boîtier.

Mon multimètre