Les grandes marques de multimètres

marque multimetreLes multimètres sont des appareils présents dans les boîtes à outils de tous les électriciens amateurs et professionnels. Très pratiques, ils permettent de mesurer les grandeurs électriques incontournables dans ce secteur. Grâce à eux, il est possible de connaître la tension, intensité, résistance, continuité, fréquence ainsi que faire des tests sur différents éléments tels que des diodes et transistors. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et présentent de multiples caractéristiques techniques, pouvant répondre aux besoins de différentes cibles. Dans le cadre de diagnostics faibles ou sur des courants très élevés, ils se révèlent être polyvalents. De plus, les multimètres interviennent dans le secteur domestique, mais aussi, automobile.

De nombreuses marques ont su faire leurs preuves au fil du temps, en proposant des produits performants et dotés d’un excellent rapport qualité/prix. Afin de vous donner le maximum de conseils pour vous lancer dans cette discipline ou parfaire vos connaissances, il est intéressant de connaître les grandes marques de multimètres. Nous avons sélectionné pour vous, trois enseignes légitimes ont leurs produits sont devenus des références en la matière. Dans cette nouvelle rubrique, nous allons découvrir Fluke, Metrix et Facom. En effectuant un achat au sein de leur catalogue, vous êtes sûrs de faire le bon choix !

Multimètre Fluke : la qualité au meilleur prix

Cette première marque est américaine et a été créée en 1948. Fluke propose tout type de matériel industriel de test, diagnostic et mesure, dont des multimètres numériques. Très présente sur le marché, ces appareils sont performants et offrent une excellente qualité. Toutes les caractéristiques techniques liées à cet usage, ont été bien pensées dans l’objectif d’offrir une expérience utilisateur la plus pertinente possible. Tout d’abord, il est aisé de reconnaître la signature de la marque grâce à la couleur de ses étuis de protection. Qu’importe le prix et la technologie des multimètres, ils arborent en jaune flashy, les rendant ainsi très facilement reconnaissables. Ils sont également dotés d’écrans de bonne qualité, pour une lisibilité optimale dans toutes les situations. La précision est présente, permettant une remarque retranscription des grandeurs analysées.

Fluke 113 Multimètre numérique LCD, 6000 points...
101 Commentaires
Fluke 113 Multimètre numérique LCD, 6000 points…
  • Fonction de mesure à faible impédance VCHEKTM LoZ pour tester simultanément la tension ou la continuité
  • True-rms pour des mesures en courant alternatif précises sur des charges non linéaires

L’aspect sécuritaire est au cœur des préoccupations de Fluke. Ainsi, chaque produit garantit une bonne protection à destination de ses utilisateurs, via une isolation thermique rendue possible grâce à la qualité des matériaux utilisés pour créer l’étui, mais aussi, des composants du boîtier. Ces éléments permettent également, de protéger l’appareil en lui-même contre les chocs, coups, chutes, mais aussi, les surtensions.

La marque a développé le Fluke Connect®, un logiciel rendant l’enregistrement et le traitement des données possibles sur un ordinateur ou smartphone. Elles peuvent être enregistrées et partagées avec des proches ou équipes, en cas d’une utilisation professionnelle. Ce logiciel est intégré sur une grande partie des modèles mis en vente par Fluke.

Le multimètre Facom, une marque de référence

Cette dernière compagnie est la plus ancienne de ce classement des grandes marques de multimètres. Créée en 1918, elle a été très présente dans différents secteurs et a contribué à de nombreuses avancées ; automobile, progrès médical, rail, aviation… Grâce à ces outillages, ces grands chantiers ont pu être possibles et elle est devenue au fil des années, un leader européen des outillages à main. L’apparition des appareils de mesures est arrivée plus tard dans le temps, et a été liée aux avancées technologiques au sein de ce secteur.

Facom 714A Multimetre Automobile
  • Multimètre Facom 714A

À chaque marque, son identité visuelle. Concernant Facom, il s’agit du rouge ! Tout comme pour Fluke et Metrix, il est possible de reconnaître un produit de cette marque en un coup d’œil. Elle a développé de nombreux appareils de mesures électriques, dont des multimètres.

La marque a certes, commencé par l’outillage à main, mais a su rapidement se faire un nom dans le monde de l’électricité. Ses multimètres numériques reçoivent de très bonnes critiques, et de nombreux avis positifs. La qualité des produits et leur fiabilité sont soulignées. Bien que très perfectionnés, ils restent simples d’utilisation et intuitifs, et peuvent ainsi trouver leur place dans la poche d’une cible novice ou professionnelle. Les matériaux utilisés sont de qualité et les appareils tiennent très bien dans le temps.

La marque Metrix spécialisée dans les multimètres

Metrix a fusionné avec la marque Chauvin Arnoux en 1997 afin de pouvoir proposer un catalogue de produits très complet, à destination de nombreuses cibles du secteur de l’électricité. Une troisième enseigne est également venue compléter ce géant des appareils de mesure électrique. Il s’agit de Multimetrix, qui a vu le jour en 2003, offrant des outils à petits prix. Cela est idéal afin de toucher un maximum de personnes, dont celles soucieuses de l’aspect tarifaire.

Metrix Multimètre numérique
2 Commentaires
Metrix Multimètre numérique
  • forme ergonomique Pratique
  • boîtier avec protection contre les chocs et support pour les pointes de mesure

C’est le bleu qui a été choisi par Metrix afin de se rendre reconnaissable par rapport à ses concurrents. En effet, la marque s’est dirigée vers cette couleur et l’utilise désormais pour tous ses étuis de protection. La quasi-totalité des produits est numérique, mais il est possible de trouver des analogiques pour les amoureux de cette technologie.

Tous les appareils Metrix ont reçu un excellent accueil auprès des utilisateurs novices ou experts, qui soulignent leur grande qualité. Les performances sont vraiment au rendez-vous pour des prises de mesures fiables. En effet, la marque veille tout particulièrement à mettre sur le marché, des multimètres numériques assurant une fiabilité optimale. Cela se traduit par des écrans de bonne facture dans le but de livrer une lisibilité parfaite, ou encore, des fonctionnalités complémentaires, très utiles. Bien que leur coût puisse freiner dans un premier temps, l’investissement se révèle rapidement très pertinent à la vue des performances et de la qualité des produits.

Mon multimètre